Quelles sont les danses latines les plus pratiquées ?

Lien du site : https://www.proxi-sbk.fr/

La culture latine est connue pour sa grande richesse surtout en ce qui concerne les danses. En effet, elle en dispose d’une grande variété, tout aussi intense et sensuelle, les unes que les autres. De plus, elles ont la particularité d’avoir non seulement des pas sulfureux, mais aussi de créer des liens solides entre les partenaires. Il faut d’ailleurs préciser qu’elles font partie de la catégorie de danse qui est encore appelée danse sportive. Quelles sont donc les principales danses latines ?

La Bachata

Originaire de la République dominicaine, la Bachata est une danse de salon qui se pratique avec un partenaire. Bien qu’elle soit très semblable à la Salsa, elle met tout de même un accent particulier sur les mouvements du corps et des hanches. Toutefois, ses mouvements restent assez simplistes. Il faut souligner que la Bachata est très populaire et se danse à travers le monde. Il existe même des clubs où vous pourrez apprendre à la danser.

Notez également que cette danse a la particularité de combiner différents styles. En effet, elle mélange à la fois le boléro, cha-cha-cha, le tango, le merengue et même de la musique africaine. Par ailleurs, malgré la simplicité de ses pas, sa pratique nécessite tout de même un apprentissage et des sorties régulières pour des événements de la bachata. Pour en retrouver, voir le site proxi-sbk.fr vous sera utile.

La Salsa

Il s’agit là de l’une des danses latines les plus populaires au monde. Originaire des Caraïbes, la Salsa fait partie des danses de salon les plus divertissantes. Elle est d’ailleurs pratiquée sur presque tous les continents. Toutefois, il faut souligner qu’il existe plusieurs sous-catégories de Salsa. Vous avez la Salsa :

- Cubaine ;
- Portoricaine ;
- Colombienne ;
- Et la Bachata Salsa.

Tout comme la Bachata classique, cette dernière se pratique également avec un partenaire. Cependant, lorsque vous regardez des couples se mettre en mouvement, vous avez l’impression qu’il s’agit d’une danse complexe. Rassurez-vous, car ce n’est qu’une impression. La pratique de la Salsa est standard avec des pas assez simples qui sont à la portée des débutants. Par ailleurs, il est important de vous préciser que la Salsa désigne en fait un genre musical et la danse qui l’accompagne.

Le Kizomba

Bien qu’elle soit classée dans la catégorie des danses latines, le Kizomba prend ses origines en Angola dans les années 80. Il s’agit de l’une des danses les plus sensuelles et les plus excitantes que vous trouverez parmi les danses latines. Sa pratique nécessite non seulement beaucoup de connexion, mais également de la symbiose entre les deux partenaires. Il faut dire que la danse doit sa popularité à sa musique qui est très proche du zouk antillais.

Aujourd’hui, le Kizomba se danse dans les pays occidentaux tels que la France, l’Angleterre, le Danemark, la Finlande, la Suède, La Suisse, les États-Unis, le Canada, etc. Par ailleurs, elle n’est pas difficile à apprendre, mais il vous faudra un peu de patience pour arriver à une bonne maîtrise.
Le Tango

Il serait insensé de parler des danses latines les plus populaires sans mentionner le Tango. Cette danse a vu le jour vers la fin du 19e siècle. C’est une danse de bal originaire d’Argentine qui fait intervenir émotions et profondeur. Il faut cependant souligner qu’il était autrefois pratiqué par la basse classe des ouvriers argentins. La particularité du Tango est qu’il permet à ses pratiquants de faire de l’improvisation. En plus de l’improvisation, il faut ajouter que son entrée est assez originale. Le point de départ est la mirada.

La mirada est une invitation à danser. Lorsqu’un homme souhaite inviter une femme à danser, il la fixe du regard. Si celle-ci est d’accord, elle devra lui rendre son regard et monsieur hochera légèrement la tête. Cela s’appelle le cabeceo. Évidemment, elle devra le rejoindre, mais décidera de la distance entre elle et son partenaire de danse. Si par contre, elle détourne son regard, monsieur ne doit pas insister.

 

Sites proches de Quelles sont les danses latines les plus pratiquées ?

Faire le Mare a Mare
Sur https://www.mare-a-mare.fr/, découvrez toutes les infos pour faire une des 3 randonnées...
Golf de Roquebrune Resort
Vous êtes à la recherche d'un terrain de golf dans le département du Var ? Doté de 5...
L'étang détente
L'étang détente est un site de pêche privé situé sur la commune de pommier de Beaurepaire en...
Pêche Arcachon
Sortie pêche en mer et bord de mer sur le Bassin d'Arcachon, avec Mickael JAULARD LEMASSON,...
CIP GUADELOUPE
Centre international de plongée en Guadeloupe Nous proposons des plongées exploration sur nos...