Comment faut-il se préparer pour faire un bon voyage à vélo ?

Lien du site : https://www.evazio.com/

Amoureux du cyclotourisme, envisagez-vous de partir à votre toute première aventure ? Voici quelques conseils pour bien vous préparer à un voyage à vélo.

Définissez votre itinéraire

Le choix de votre itinéraire dépend de votre expérience en cyclisme. Toutefois, à défaut de maîtriser le circuit à parcourir, l’idéal est de vous rapprocher d’une agence spécialisée dans le voyage à vélo, pour avoir un itinéraire à votre convenance.

De plus, les circuits clé en main sont sécurisés et bien tracés de sorte à vous éviter tout accident durant le parcours. Notez également que dans certaines localités, les pistes cyclables sont très développées. Vous pouvez ainsi choisir un réseau permettant de traverser plusieurs pays.

Équipez-vous convenablement

Le type de vélo utilisé pour le tour du monde est bien évidemment différent de celui destiné aux petites balades. Pour cette aventure il vous faudra un vélo VTT ou un VTC, équipé d’un porte-bagage et d’une selle confortable. Aussi devez-vous prévoir quelques accessoires de réparation en cas de crevaison.

Enfin, pour votre sécurité et celle de l’engin, il vous faudra un casque, des lunettes, des vêtements étanches, un antivol, des éclairages (avant et arrière) et bien d’autres. Vous aurez également besoin d’une trousse de premiers secours et d’une crème solaire pour prévenir tout désagrément sanitaire.

 

Sites proches de Comment faut-il se préparer pour faire un bon voyage à vélo ?

The box
The Box est un Live Escape Game dans le centre de Metz en Moselle. Pendant une heure vous êtes...
Moniteur guide de pêche mer en Occitanie - Pays catalan
Patrick VALDIVIA, moniteur guide de pêche sportive en mer vous accueille en région...
IKTUS Carpe
Vous êtes passionné de pêche et cherchez un endroit pour pratiquer votre activité favorite ?...
FUN CITY DORLISHEIM
Parc de jeux couvert de 1200 m² sur le thème du monde sous-marin pour les enfants de 1 à 12...
Faire le Mare a Mare
Sur https://www.mare-a-mare.fr/, découvrez toutes les infos pour faire une des 3 randonnées...