Vacances au Puy-de-Dôme : quelles activités privilégier pour vivre de fortes sensations ?

Lien du site : https://www.absoluparapente.com/

En raison de son riche patrimoine naturel, le Puy-de-Dôme représente une destination touristique prisée par bon nombre de visiteurs. Terre d’immenses espaces propices aux activités et loisirs de plein air, le Puy-de-Dôme est aussi un grand terrain pour les passionnés de fortes sensations. Si le département de l’Auvergne est votre prochaine escale vacances, découvrez ici les activités sportives incontournables à faire pour passer un séjour rempli de folles sensations.

Survoler les volcans d’Auvergne en parapente

En plus de vous permettre de profiter d’une sublime vue panoramique à 360 °, un baptême de parapente vous offre l’opportunité de vivre une expérience inoubliable. Décollez du sommet du Puy de Dôme à 1465m et volez jusqu’au-dessus des volcans de la Chaîne des Puys comme le célèbre Puy du Pariou. Récemment classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce site de parapente vous garantit des panoramas à couper le souffle ! Et pour être sûr de ne rien manquer de votre vol en parapente n’hésitez pas à prendre l’option vidéo lors de votre baptême qui vous permettra de partager plus tard avec vos proches des images sensationnelles.

La Tyrolienne du Massif central

Se trouvant au centre des monts du Forez, le parc d’activité de montagne de Prabouré vous réserve de grandes surprises riches en émotions. Ce parc propose en effet une grande diversité de loisirs parfaits pour les couples, entre amis et même pour toute la famille.

Pour faire monter l’adrénaline et bénéficier de fortes sensations, expérimentez la Tyrolienne la plus haute du Massif central. Survolant toute la vallée de l’Ance à plus de 110 mètres d’altitude, elle vous garantit un sacré pic d’adrénaline lors de la descente.
Et si vous aimez les sensations de vitesse vous allez être servi à Prabouré car vous pourrez aussi vous essayer aux descentes en mountain kart et en trottinette tout-terrain.

Parcours d’accrobranche en forêt

Si vous vous êtes déplacés avec toute la famille, l’accrobranche est l’activité qui permet le mieux de resserrer les liens. Que ce soit entre copains ou en couple, cette activité est accessible à tous. Même les enfants de 4 ans peuvent y participer.

Pour en profiter, n’hésitez pas à privilégier le parc Charade aventure. Au sein de cette belle verdure, 10 parcours à la difficulté croissante vous sont proposés le tout perché jusqu’à 20 m de haut. Oserez-vous relever le défi ?

Baignade dans les airs

Si vous avez toujours rêvé de plonger comme un dauphin, alors votre souhait peut devenir réalité grâce au Flyboard. Projeté dans les airs grâce à un système d’eau sous pression, il vous suffit de laisser parler votre imagination pour réaliser des figures improbables.

Le plus impressionnant est que tout est fait pour assurer votre sécurité. Vous n’avez donc pas à vous en faire ! Pour vivre de fortes sensations avec le Flyboard, vous devez simplement vous lâcher et vous amuser comme un enfant, sans penser au lendemain !

 

Sites proches de Vacances au Puy-de-Dôme : quelles activités privilégier pour vivre de fortes sensations ?

Guadeloupe Info
Informations touristiques sur la Guadeloupe et son archipel. La Guadeloupe fut découverte par...
Bons Plans Voyage : des bons plans et des conseils pour des voyages au top
Vous aimez voyager, aller d'une ville à une autre, découvrir de nouveaux horizons ? Ce blog...
Guide Australie
Le site guide-australie.fr a pour objectif de proposer différents conseils et informations à...
Guadeloupe Antilles Info Tourisme | séjours et vacances en Guadeloupe
Besoin d'informations et de conseils pratiques avant de vous rendre en Guadeloupe ? Antilles info...
Voyage-Martinique.fr
Vous envisagez de découvrir les Antilles et plus particulièrement la belle île de la...