Comment améliorer son sommeil en 7 points ?

Lien du site : https://www.stopthefever.org/

Comment améliorer son sommeil en 7 points ?

À cause du stress et bien d’autres raisons, beaucoup de personnes sont confrontées à un problème de manque de sommeil la nuit. En dehors des médicaments, il existe des moyens simples et naturels pour parer à ce genre de situation. Si vous êtes en quête de conseil, voici en 7 points comment améliorer son sommeil.

Manger léger le soir

Si vous avez du mal à retrouver le sommeil le soir dans votre lit, l’une des solutions qui vous aidera est d’opter pour des aliments légers au dîner. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter un blog sur la santé afin de mieux vous ressourcer.

Mais retenez que pour un résultat efficace, vous devez d’abord éviter des stimulants dans l’après-midi pour ensuite dîner léger. En effet, les repas lourds et gras augmentent la température corporelle. En revanche, un souper léger par exemple abaisse la température, ce qui est bénéfique pour une bonne qualité de sommeil. Les aliments riches en tryptophane tels que les légumineuses, le riz complet, la banane, les œufs, le poisson sont connus pour favoriser l’endormissement.

Faire du sport

Pour avoir un sommeil facile au coucher, il est bien d’opter pour de l’exercice physique, mais pas si vous voulez aller au lit juste après. Le mieux c’est de le faire bien des heures avant.

C’est une alternative qui aide l’organisme à se préparer pour trouver le sommeil. Un sport intensif de deux heures ou quatre heures de temps, normalise le rythme cardiaque et la pression artérielle.

Lire au lit

Une fois dans votre lit, un peu de lecture vous aidera à vous relaxer et à retrouver facilement le sommeil. Feuilleter les pages d’une histoire romantique ou voyager dans un monde fictif est assez bénéfique pour bien dormir. C’est une option qui en plus de réduire le stress, permet de se détendre et d’oublier les pressions de la journée.

Maintenir une température fraîche dans sa chambre

Un milieu frais et calme permet de se retrouver facilement dans les bras de Morphée. Alors, le mieux est d’éviter une chaleur étouffante pour permettre à l’organisme de se préparer pour une bonne nuit de sommeil. Une température en dessous de 18 ou 19 degrés vous sera donc agréable.

S’éloigner des écrans

La lumière bleue du téléphone portable, de la télévision et même de l’ordinateur empiète négativement sur le cerveau surtout la nuit. Alors, si vous êtes sur le point de vous coucher ou si vous êtes déjà dans votre lit, évitez-les ! Dans le cas contraire, vous allez trouver difficilement le sommeil.

Faire du yoga

Les postures du yoga constituent aussi une solution thérapeutique qui vous aide à avoir un sommeil réparateur. Il s’agit en effet d’une pratique qui agit sur la relaxation de l’esprit et du corps. Au cours du yoga, il est adopté des techniques de respiration qui agissent de manière positive et vous garantit une bonne qualité de sommeil. Vous n’avez donc rien à perdre en vous y mettant.

Consultez des blogs de bien-être

Si vous avez essayé toutes ces techniques et que vos nuits sont toujours agitées, consultez des blogs dédiés au bien-être. Avec des recherches plus larges sur le sujet via internet, vous trouverez sûrement plus d’astuces.

 

Sites proches de Comment améliorer son sommeil en 7 points ?

Institut de beauté Nice
Institut de Beauté & Spa, nous vous accueillons au 9ème étage de l'Hotel Méridien Nice****...
Rando spa-balneo bien-être
Vous êtes un adepte des randonnées et aimez vous détendre après une longue journée d'effort...
Pourquoi est-il nécessaire de pratiquer le yoga ? Notre réponse
Pour certaines personnes, le yoga n’est qu’une activité physique comme toutes les autres ;...
Le Parc aux Orchidées
Pour vos vacances, le Parc aux Orchidées, en Guadeloupe, vous propose 4 gîtes de 2 à 4...